LIVRE POUR FAIRE DECOLLER VOTRE BUSINESS
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Top 5 des livres indispensables qui ferons décoller votre business

Top 5 des livres indispensables qui feront décoller votre business

La méthode Value Proposition Design : Comment créer les produits et les services que veulent vos clients

Dans une bonne stratégie de web marketing, il faut toujours un plan ou une matrice à suivre. Et la méthode Value Proposition Design écrit par l’équipe canadienne Strategyzer, a pour but de vous expliquer comment utiliser la matrice de proposition de valeur, afin de concevoir, tester, élaborer et faire évoluer vos produits et services pour qu’ils répondent au mieux aux attentes de vos clients.

Ce livre propose de travailler sur des éléments concrets qui participent véritablement à la création de valeur. Il permet ainsi de comprendre l’importance de la création de valeur, et de ne pas perdre de temps avec des idées sans avenir.

Le gros avantage du livre, en plus de son aspect pratique, est son côté graphique. En effet, les nombreuses illustrations colorées donnent vie au texte et facilitent la lecture.

Business Model Nouvelle Génération : Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers

Connaissez-vous le principe de disruption ? Ce principe économique est une des notions les plus importantes pour un entrepreneur au 21e siècle. Pourtant, beaucoup de personnes ne connaissent pas du tout, ou alors très mal ce qui transforme le paysage concurrentiel de nombreux secteurs.

Business Model Nouvelle Génération vous apporte des outils efficaces, simples et éprouvés pour analyser, élaborer et mettre en oeuvre des modèles économiques performants.

Ce livre est un guide pratique pour tous ceux qui souhaitent améliorer ou créer un modèle économique viable aujourd’hui. Il permet d’exposer de façon claire et accessible des concepts complexes, et de vous initier aux techniques d’innovation utilisées dans le monde entier par les plus grandes entreprises.

Les business modèles comme Apple, Swatch, Nintendo, Nespresso, Lego, Metro, Google ou encore Amazon.com y sont étudiés et mis en perspective afin de nourrir votre réflexion. Des exercices viennent appuyer les exposés théoriques, permettant une mise en pratique immédiate.

Ce livre s’adresse à tous ceux qui sont prêts à adopter des modèles innovants pour créer de la valeur : dirigeants, consultants, entrepreneurs, managers…

 

 

La méthode Running Lean : Transformer votre idée en succès

La méthode Running Lean est un livre qui s’inspire de la méthode d’Éric Ries et du Lean Startup dont je vous avais déjà parlé ici.

Si vous êtes entrepreneur ou que vous allez vous lancer, ce livre sera un vrai guide pratique qui vous aidera à mettre en pratique des principes d’entrepreneuriat agile (ou Lean stratup).

Comment gagner un temps précieux en plaçant vos clients au centre de votre stratégie web marketing, tout en mesurant, testant et réitérant ? C’est ce que la méthode Running Lean veut vous apporter en vous donnant une feuille de route détaillée et concrète, ainsi que des schémas et des modèles qui vous feront atteindre vos objectifs.

Ce livre s’adresse donc à tout entrepreneur, quel que soit son stade de développement.

 

De zéro à un

Entre biographie et méthode à appliquer, « de zéro à un » est écrit par l’homme qui a créé PayPal et investi dans Facebook, SpaceX et Linkedin.

Vous y trouverez des idées complètement nouvelles qui apportent une véritable bouffée d’air frais sur une question vitale : comment créer de la valeur en ce monde ?

Peter Thiel a créé plusieurs entreprises révolutionnaires et dans Zéro à un, il nous explique comment il s’y est pris. Et quand un spécialiste de la prise de risque écrit un livre, lisez-le. Dans le cas de Peter Thiel, lisez-le deux fois ou pour être tout à fait sûr du coup. Vous aurez accès à un condensé des cours que Peter a donnés à Stanford, et retranscrit dans cet ouvrage.

Il explique notamment que chaque business n’arrive qu’une fois. Le prochain Bill Gates ne construira pas un système d’exploitation, Sergueï Brin ne fera pas un moteur de recherche et le prochain Zuckerberg ne créera pas un réseau social. Si vous les copiez c’est que vous n’avez rien à offrir de mieux.

Certes, il est plus simple de copier un modèle que d’inventer. Faire ce qu’on sait mène le monde de 1 à n.
En y ajoutant un élément déjà connu. Mais chaque fois que l’on crée de la nouveauté, on passe de zéro à un. Et ce livre explique comment y parvenir.

 

Le Growth Hacking – 8 semaines pour doubler le nombre de vos prospects


Prêt à booster votre business rapidement et sans beaucoup de moyens ?

Le Growth Hacking est LA nouvelle stratégie web marketing en 2018/2019 ! Mais savez-vous ce dont il s’agit exactement ?

On pourrait définir cela comme un moyen de détourner intelligemment des systèmes pour obtenir plus rapidement de la croissance. Avec un programme simple et progressif sur 8 semaines, ce livre vous permet de maîtriser les techniques essentielles du Growth Hacking pour attirer des prospects, les transformer en clients et les fidéliser.

Très pratique, il propose de nombreux conseils, anecdotes et plans d’action. Alors si vous vous êtes déjà posé ces questions :

  • J’ai peu de moyens, mais je veux booster efficacement mon business.
  • Je cherche une méthode pour structurer ma croissance.
  • Je rêve de techniques pour générer du trafic sur le Web.
  • J’ai besoin d’astuces inédites pour dépasser mes concurrents.

Alors foncé ! Ce livre est pour vous.

 

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