liste livre reussite entrepreneur
web marketing

Mes lectures d’entrepreneur pour connaître la réussite

Les livres sont un excellent moyen (encore aujourd’hui) d’accéder à un nouveau savoir.

 

Personnellement, je n’avais pas mis le nez dans un bouquin depuis un moment. Mais afin d’apprendre et me perfectionner dans les stratégies de marketing, j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté.

Je me suis donc plongé dans des livres d’entrepreneuriat !

Certains d’entres eux m’ont apportaient beaucoup de valeur (en technique, en motivation, etc…). Et je souhaite que toi aussi tu bénéficies de cela !

Je crois vraiment qu’un bon livre peut t’aider et t’apporter tout comme à moi, certaines réponses qui te ferons avancer.

C’est pour cela que je te donne aujourd’hui ma liste personnelle de lectures.

Cette liste est réalisée à partir de mes propres lectures en grande majorité, et de ce que j’ai pu extraire de mes recherches pour quelques autres.

L’art de la victoire – Autobiographie du fondateur de NIKE

 

Je commence par ‘L’art de la victoire » de Phil Knight.

Fondateur de Nike, dont il fut le PDG de 1964 à 2004 puis le président du conseil d’administration jusqu’en 2016. Phil Knight raconte son histoire dans une autobiographie surprenante. En passant des moments les plus difficiles de sa vie, aux moments de réussites. Ce livre démontre surtout que les personnes qui ont accompli de grandes choses, ont aussi connu beaucoup d’échecs.

Il faut donc garder à l’esprit que rien n’est vraiment impossible. Mais que le chemin pour y arriver n’est finalement facile pour personne. Ce livre est donc une bonne leçon entrepreneuriat et de confiance en soi.

 

Encore une fois, ce livre est devenu une vraie référence au fil du temps dans le milieu du succès et de l’entrepreneuriat.

Même si R. Kiyosaki y parle plus spécifiquement de la réussite à travers l’argent, il remet également en question le système d’éducation pour enseigner les rudiments de l’argent aux enfants.

Vous pouvez également y voir la réussite de façon plus générale, et en appliquer certains conseils à votre propre compte.

 

 

Entre developpement personnel et business model, ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience.

Il vous démontrera qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un  » management par l’absence « , de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !

Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?

Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ?

Lean Startup : Adoptez l’innovation continue – Eric Ries

 

J’ai souhaité mettre ce livre dans ma sélection, mais celui ci s’adresse vraiment à ceux et celles qui souhaitent progresser dans la stratégie de web-marketing.

Dans cet ouvrage, Eric Ries expose sa méthodologie. Puis il l’illustre de nombreux exemples d’entreprises qui ont su encourager la créativité et sortir des sentiers battus en s’adaptant aux besoins de leurs clients, pour faire ainsi évoluer leur business model d’origine : Groupon, Zappos, Dropbox, Intuit…

Lean Startup est un guide pratique d’innovation pour améliorer les chances de succès de tout nouveau projet, à l’usage des grandes entreprises comme des plus petites. C’est également un mode d’emploi du travail collaboratif et du management créatif.

 

 

 

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études – Olivier Roland

 

Voici le livre d’Olivier Roland. Mélting pot de developpement personnel et conseils en business, ce livre est assez (très) dense.

Partant de son histoire personnelle et professionnelle, vous découvrirez son parcours ainsi que les méthodes détaillées qu’il a mise en place pour parvenir à vivre de son business modèle.

Une partie du livre est également consacré à sa vision critique de la société actuelle. Et notamment face à un système éducatif dépassé.

A vous de revenir piocher dans cet ouvrage, pour en extraire les outils dont vous auriez besoin au moment opportun.

La méthode Running Lean : Transformer votre idée en succès – Ash Maurya

 

Ce livre Running Lean est un guide essentiellement pratique.

L’auteur y explique en détails les différentes stratégies que vous pourrez mettre en place, en s’inspirant de la méthode d’Eric Ries avec le Lean Start Up.

Il s’est réapproprié la méthode, afin de la rendre applicable à tout entrepreneur, quel que soit le stade de développement.

 

 

Avez-vous lu un de ces livres ? Et qu’en avez-vous pensé ?

N’hésites pas à partager cet article sur les réseaux sociaux si tu as aimé. Cela me permet de savoir si le contenu vous intéresse.

Pour terminer, peut être que certains(-taines) d’entre vous ont cette flamme en eux de devenir indépendant. Je vous partage donc cette vidéo qui vous expliquera plus en détails ce qu’est un micro-entrepreneur.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.